6 conseils pour voyager bébé !

Publié le : 27 mars 20235 mins de lecture

Vous pensez voyager avec un bébé cette année ? Eh bien, vous êtes une maman courageuse ! La plupart des parents auraient probablement des sueurs froides rien qu’en pensant à tout ce qu’ils doivent emporter pour pouvoir voyager en famille.  Si vous êtes prête à partir à l’aventure, ne repoussez pas plus longtemps votre envie de voyager. Suivez simplement ces six étapes pour réussir votre voyage avec votre bébé : 

1.Apportez un stérilisateur portable

Que votre bébé soit nourri au sein ou au biberon, vous devez emporter quelques biberons avec vous. Tous les restaurants ne sont pas adaptés aux bébés, et vous ne savez jamais quand vous devrez verser du jus ou de l’eau dans le biberon de votre bébé.  Pour vous éviter de transporter trop de biberons, le stérilisateur de biberons de voyage est un article essentiel à emporter. Le stérilisateur de biberons de voyage doit être compact, portable, facile à utiliser et adapté à votre logement.  Si un stérilisateur à micro-ondes est facile à utiliser, toutes les chambres d’hôtel ne disposent pas d’un micro-ondes. Les stérilisateurs électriques ou les stérilisateurs UV sont des options bien plus polyvalentes, surtout si vous ne séjournez pas dans un appartement indépendant.

2.Vérifiez les exigences en matière d’hébergement

L’une des règles essentielles que les parents voyageurs doivent suivre est de tout savoir sur votre hébergement avant de réserver. Vous devez vous assurer que l’endroit où vous choisissez de séjourner est ouvert à la venue d’enfants en bas âge.  Vous pouvez demander un lit de camp pour bébé dans la plupart des hôtels et des pensions de famille. Si c’est vous qui faites la réservation, vérifiez que l’hôtel met un lit de camp à votre disposition dans votre chambre. Cela vous évitera d’avoir à voyager avec la tente de voyage de votre bébé.

3.Porte-bébé

Voyager avec un bébé est l’excuse parfaite pour utiliser l’élégant porte-bébé que vous avez acheté. De plus, vous serez moins limité si vous emportez un porte-bébé plutôt qu’une poussette. 

4.Emportez toujours du superflu

Malheureusement, le mantra « moins, c’est plus » ne fonctionne pas pour les parents et les bébés qui voyagent. Vous devez être prêt à tout, ce qui signifie que vous devez emporter des vêtements, des maillots de bain et des linges à bébé supplémentaires.  Les débarbouillettes sont particulièrement essentielles pour les bébés qui ont déjà commencé à manger des aliments solides. La règle de base est d’emporter des linges à bébé plus faciles à nettoyer. Vous remarquerez les tissus qui s’essuient facilement. Faites également vos bagages en fonction des prévisions météorologiques, mais prévoyez toujours des vêtements chauds et des couvertures légères.

5.Jouets de voyage pour bébé

Si vous faites un long voyage en voiture, il y a des chances que votre bébé ne dorme pas pendant toute la durée du voyage. Vous devez donc prévoir une quantité appropriée de jouets pour bébé afin de le divertir et de le rendre moins grincheux.  Emportez un mélange de jouets neufs et anciens pour lui donner un sentiment de familiarité et quelque chose à quoi s’accrocher. Si vous voyagez loin, essayez de ne pas faire trop d’arrêts.  Si vous voyagez en avion, essayez de choisir un vol sans escale. Une escale, même de quelques heures, est un fardeau inutile lorsque vous voyagez avec des enfants.

6.Sac à dos à langer

Bien que vous deviez planifier un itinéraire moins contraignant lorsque vous voyagez avec un bébé, vous devez être prêt à emporter tous les éléments essentiels du bébé pour une journée de sortie. Les sacs à langer à dos se sont avérés être les plus confortables et les plus pratiques, ce qui en fait un ajout intéressant à votre liste de bagages. Aussi joyeuse que soit l’arrivée d’un nouveau bébé, les petits apportent leur lot de responsabilités et de nuits blanches, alors vous méritez une pause. Faites vos bagages avec sagesse en vous inspirant des conseils ci-dessus, et vos vacances devraient se dérouler sans encombre. 

Lit bébé : comment aménager un espace pour un bébé ?
8 produits d’hygiène pour bébés

Plan du site