Les 7 priorités shopping des futurs ou jeunes parents

Publié le : 28 mars 20235 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de bébés, même les personnes les plus rationnelles et les plus pondérées peuvent succomber à différentes peurs tenaces. Je n’ai pas besoin de cette pièce pour mon enfant, ce dont j’ai le plus besoin et si j’avais l’ABC en main, être parent serait facile, et la liste est longue.

Cependant, il n’est pas nécessaire que ce soit comme ça ! Si vos amis et votre famille seront toujours prompts à vous remettre la liste des choses dont vous aurez besoin à l’arrivée du bébé, toutes ne sont pas nécessaires. Si les vagues de la maternité (et de la panique) vous donnent des papillons dans l’estomac et que vous ne savez pas quoi acheter, voici la liste compilée des produits essentiels pour bébé que vous ne pouvez pas manquer. Prenez toutefois le plus grand soin pour acheter de l’équipement pour bébé car ce matériel est couteux.

Fournitures pour l’alimentation

Tout d’abord, décidez si vous allez donner le biberon ou l’allaitement, puis achetez les produits. Si vous donnez le biberon, vous n’aurez besoin que de biberons et de lait maternisé. En revanche, si vous allaitez, vous aurez besoin de crème pour les mamelons, de coussinets d’allaitement, d’un tire-lait et plus encore.

Couches et linge

Si vous pensez avoir fait un stock complet de couches, ne vous inquiétez pas, vous aurez besoin de plus.

Ou peut-être même plus que cela.

Les couches pour bébé sont l’un des éléments essentiels pour que les fesses de votre petit bout de chou restent propres et sèches. Elles doivent également lui permettre de se sentir à l’aise et de ne pas souffrir d’érythème fessier. Vous pouvez opter pour l’option « verte » des couches lavables ou choisir les couches jetables.

*Remarque : attendez-vous à devenir un pro du port de couches, car les nouveau-nés souillent plus de 10 couches par jour !

Layette, vêtements

Les bébés sont mignons, tout comme leurs jolis petits vêtements ; vous pouvez facilement dépenser tout votre budget de shopping pour bébés dans de jolies chaussures et leurs minuscules grenouillères. Cependant, il existe des vêtements de base que vous devez avoir dans l’armoire à vêtements de votre nouveau-né : des layettes, des vêtements pour bébés saisonniers, des tenues pour la maison, des pyjamas, des gilets, des bodys, des chaussettes et des chaussons, et plus encore dans un magasin pour bébés. Optez pour de grandes tailles et ne dépassez pas les limites du magasin. Vérifiez également la présence de boutons-pression, de boutons et d’étiquettes qui pourraient rayer la peau de votre enfant.

Lessive hypoallergénique et produits de soins doux

Les détergents normaux contiennent des produits chimiques et des parfums qui peuvent provoquer des irritations cutanées chez le bébé. Procurez-vous donc une lessive hypoallergénique, sans parfum ni produit chimique, pour laver les vêtements de votre bébé.

Choisissez également avec soin les produits pour le bain de bébé car sa peau est fine et fragile.

Baignoire pour bébé

Si l’achat d’une baignoire pour bébé semble simple, une fois que vous vous trouvez dans un magasin rempli de baignoires de tailles et de caractéristiques différentes, cela devient l’une des tâches les plus déroutantes. Les différents types de baignoires pour bébé sont :

  • Baignoire standard : Il s’agit d’une baignoire simple, en plastique, dont les contours permettent aux bébés de rester assis en position verticale.
  • Baignoire convertible : Cette baignoire est conçue pour grandir avec votre bébé, car elle est dotée de positions réglables pour s’adapter à la croissance du bébé.
  • Baignoires pliables : Ces baignoires sont compactes, pliables et légères. Si vous envisagez d’en acheter une, assurez-vous qu’elle est étanche et solide.
  • Baignoires gonflables : Les baignoires gonflables sont parfaites pour gagner de la place et peuvent être pliées facilement.

Siège auto

Un siège auto est indispensable si vous voulez repartir avec votre bébé de l’hôpital mais aussi pour plus tard, si vous souhaitez voyager avec bébé. Les sièges d’auto pour bébé se fixent à la base de la voiture et sont munis d’une poignée pour les sortir.

Couffin et lit d’enfant

Votre enfant doit être confortablement installé pour dormir, et rester en sécurité à chaque instant. C’est pourquoi il est important d’aménager un espace pour bébé avec un le lit confortable et un bon matelas.

Lit bébé : comment aménager un espace pour un bébé ?
8 produits d’hygiène pour bébés

Plan du site