Conseils à suivre avant d’emmener votre bébé en voiture

Publié le : 27 mars 20235 mins de lecture

Conduire avec son bébé peut être amusant. Généralement, les parents aiment ça. Cependant, c’est aussi un désastre tragique si les facteurs de sécurité ne sont pas pris en compte. Bien qu’aucun parent ne souhaite que son bébé soit victime d’un accident où que ce soit, ils semblent parfois oublier les conseils de sécurité qu’ils connaissent parfaitement. Vous trouverez ci-dessous des conseils importants sur la façon d’être en sécurité lorsque vous conduisez avec votre bébé. D’autant plus si vous partez en voyage avec bébé.

Mettez votre bébé d’être à l’aise

Ne conduisez pas lorsque votre bébé a faim, a soif ou n’a pas assez dormi. Peu importe comment vous vous amusez avec lui, il ne profitera pas du trajet s’il a des problèmes. Utilisez un écran facial sur le côté et à l’arrière du véhicule pour éviter que votre enfant ne se sente mal à l’aise. Habillez votre enfant en fonction de la température du véhicule. S’il se sent bien, vous pourrez vous concentrer sur votre conduite.

Captez son attention

Donnez à votre enfant la force de savourer le voyage. S’il est éveillé, la musique aidera également votre enfant à se détendre. La radio, un CD ou peut-être votre voix personnelle feront l’affaire, à condition qu’elle ne soit pas très forte pour le bébé et aussi pour vous en tant que conducteur. Vous pouvez également lui parler fréquemment et discuter avec lui de ce qu’il voit. Là encore, si votre bébé vit le voyage, vous pourrez vous concentrer davantage sur votre conduite.

Pensez à tout ce qui est nécessaire

Placez toutes les affaires nécessaires dans votre voiture. Y compris les couches, les biberons pleins, les jouets ainsi que d’autres objets essentiels que vous pourriez vouloir utiliser en même temps. Organisez-les de manière à ce qu’il soit facile de les avoir. Cela vous évitera d’être dérangé dans votre conduite, ce qui est essentiel pour la sécurité. Toutefois, soyez prudent lorsque vous souhaitez vous déplacer.

Roulez accompagné

Faites-vous accompagner par quelqu’un. C’est extrêmement recommandé, surtout si le voyage est long. Il est préférable que votre compagnon sache aussi comment conduire et qu’il ait son permis avec lui. Vous pourrez changer de siège avec lui si vous vous sentez fatigué ou mal à l’aise, et il pourra même s’amuser avec votre enfant de temps en temps. Les bébés peuvent vous déranger à tout moment, quelle que soit votre préparation.

Veillez à sa sécurité

Assurez-vous de ses gadgets de sécurité. Bien qu’il soit communément admis que vous lui fournissiez simplement des sangles de sécurité, il est préférable de les vérifier de temps en temps, en particulier lorsqu’il est éveillé. Les bébés peuvent se déplacer dans différentes directions et il peut être tordu en l’utilisant sans que vous le sachiez. En outre, vous ne pouvez pas faire constamment confiance aux sangles. Si vous pouvez blâmer les fabricants pour un produit de qualité inférieure, il est toujours de votre ressort, en tant que parent, de garantir la sécurité du bébé.

Mettez un autocollant à l’arrière

Des autocollants sur la vitre arrière aideront à rappeler aux autres automobilistes de faire très attention avec vous si vous êtes plus lent. Ils vous suivront de loin parce qu’ils comprennent à quel point il est difficile de conduire avec un bébé. En outre, le résultat dans la taille et le placement visible quels que soient les angles. Vous pouvez également sourire aux autres automobilistes et leur indiquer la place du bébé lorsqu’ils vous dépasseront, simplement pour vous assurer qu’ils savent déjà qu’il y a un bébé dans votre véhicule.

Plan du site