Voici une Liste des partenaires maternité professionnels, pouvant répondre à vos questions sur des sujets tels que l’allaitement, la trisomie 21, les aides sociales etc…

Créer, développer et animer une politique d’information et de communication en direction des professionnels et des familles, en tenant compte des orientations proposées par les Commissions Régionales de la Naissance. Donner une information validée, sourcée, actualisée, datée et référente pour et par les professionnels et pour les parents et les familles.
Travailler en complémentarité avec le médecin traitant par rapport à l’information grand public diffusée sur le site.

Un encouragement et un soutien à l’allaitement,
mais pas seulement !

Organiser des soins autour des rythmes biologiques du nouveau-né et de la mère.
Répondre aux besoins physiologiques, psychologiques et culturels de l’enfant et de sa famille tout en assurant la sécurité médicale.

Apporter un soutien aux parents pour leur permettre d’acquérir progressivement une autonomie…

Association des lactariums de France.

Tout savoir sur les Allocations familiales.
Depuis soixante ans, les Allocations familiales accompagnent les familles dans leur vie quotidienne. Acteur majeur de la solidarité nationale, la branche Famille est un réseau piloté par la Caisse nationale des Allocations familiales,présent sur tout le territoire grâce aux 102 caisses d’Allocations familiales. Mobilisées au service des allocataires, les Caf prennent en charge les prestations légales et développent une action sociale familiale sur leurs territoires.

Trisomie 21 France est la Fédération des associations pour l’insertion sociale des personnes avec une trisomie 21. Aujourd’hui, elle réunit 64 associations Trisomie 21 départementales et 6 associations régionales en France métropolitaine et dans l’Outre-mer.
Ces associations réunissent parents, personnes avec une trisomie 21 et professionnels. Elles se fondent sur le principe du triple partenariat qui assure l’égale implication de chacun dans la mise en œuvre du projet de vie des personnes. Les associations ont un rôle d’information auprès du public et soutiennent les personnes avec une trisomie et leurs familles dans leurs démarches. Elles assurent également la représentation des personnes ainsi que la relation politique avec leurs partenaires locaux et les accompagnent vers leur auto-représentation. Elles travaillent à rendre inclusifs l’environnement des personnes et la société en général…